A vendre - Boutique commerce d'articles de Sports

Situation :

● Valais centrale (CH), altitude 1670 m.
● station en pleine expansion
● Point de départ de nombreuses ascensions
● Le magasin se situe au centre de la station.
● Pratique de ski alpin et ski nordique freeride neige poudreuse ski snowboard
● En hiver, la neige est assurée.

Commerce :

● Magasin de sport (membre d’Intersport)
● Confection hommes femmes et enfants
● Vente, location et entretien matériel technique hiver  —  été
● Clientèle existante, fidèle, nouvelle et internationale
● Surface :465 m2

A remettre après 42 ans d’exploitation - cause de retraite

Prix sur demande
 

 

 

Historique

Trois amoureux de Zinal, l’architecte Urbain Kittel, l’entrepreneur Germain Melly et le 1er moniteur et directeur de l’ESS Régis Theytaz construisirent le bâtiment Zinal-Sports durant la bonne saison 1965.
Zinal-Sports prit possession de ses locaux soit 85 m2 au 1er décembre 1966 et fut vite débordé par la demande de la clientèle.
Zinal-Sports s’est agrandi lentement mais sûrement au vu des besoins de la station. En 1976 Zinal-Sports s’agrandit et rachète les bureaux de la Set Zinal 30 m2.
Zinal devient une station très prisée et vu son altitude, assure pratiquement la neige durant 5 mois. L’été fournit aussi sa clientèle car Zinal fut depuis 1859 une station d’alpinisme et de randonnées.
Zinal-Sports s’agrandit encore et construit une annexe de 140 m2 en direction du sud pour devenir le magasin très prisé de la clientèle de tout le val d’anniviers.
En 1994 la construction du forum vient confiner Zinal-Sports en sous-sol et ce dernier s’agrandit encore de 104 m2 pour une place de travail aujourd’hui de 467 m2.
Zinal est une station en devenir car depuis 2006 une septantaine de canons assurent une neige dès le mois de novembre et ceci jusqu’à fin avril.
Zinal-Sports a suivit l’évolution de Zinal et suivra encore de longues années. Il est devenu et restera un commerce à la pointe de la modernité dans tout le val d’anniviers.
Arrivés à l’âge de la retraite mon épouse et moi-même désirons remettre Zinal-Sports en de mains plus jeunes et dans un contexte de pleine évolution de la station.
Mon épouse et ma fille ont réussit de faire de Zinal-Sports la boutique chic du val d’anniviers et de Zinal en particulier.
Vive Zinal-Sports

 

 
Gallerie Photos

 
 

 

 
Divers Liens

Brochure Touristique de Zinal et région [format PDF]

Description du Magasin [format PDF]

 
 

 

 
Webcam de Zinal

   

 

 

 


 

 
Contact

Decaillet Jean-Marc

CP 626
1920 Martigny
Switzerland

+41 [0]79 679 87 51
j-marc@netplus.ch

 

 

 

 

 

 

Tyoe de Bien: 
Commerce
Prix: 
Sur demande